Appui au Développement des PME Imprimer Envoyer
Vendredi, 07 Septembre 2012 15:03

Le plan d’action du MCI a prévu la mise en place d’un vaste programme d’appui au développement des PME. Il se trouve que, malgré les différentes bases de données existantes, la situation réelle des PME est mal connue en termes de leur répartition sur le territoire, des secteurs d’activités, de leurs chiffres d’affaires, du nombre d’emplois effectivement créés et des blocages qui entravent leur développement. Tel est le but du recensement général des entreprises qui va débuter le 3 Septembre 2012 par un recensement sur toute l’étendue du territoire de toutes les entreprises.

Ce recensement permettra de mettre en place des structures d’accompagnement compétentes pour le développement et la bonne marche de ces Entreprises pour une dynamisation de l’économie haïtiennes.

Des structures d’appui techniques et financières sont à l’étude et devront être mis en place dans une deuxième phase pour cet accompagnement aux Entreprises. Les Entreprises Leaders seront choisies selon un procédé objectif et selon des normes internationales pour pouvoir être accompagné sur les marchés internationaux.

 

Recherche