« Chita pale avek MCI » au Cap-Haïtien Print E-mail
Port-au-Prince, le 26 octobre 2017. Le Ministère du Commerce et de l'Industrie, avec l'appui de l'Agence pour le Développement des Exportations de la Caraïbes (Caribbean Export), organise, les 26 et 27 octobre 2017, à l'hôtel Villa Cana, un atelier de travail avec le secteur privé haïtien.
Cet atelier de travail a pour objectifs de créer une synergie entre les entrepreneurs, les Chambres de Commerce et les associations patronales de la région et le MCI afin, entre autres, de mieux connaître les services offerts par le Ministère, de discuter de la responsabilité sociale des entreprises, de la législation et des règlements les régissant et de leurs activités.
Cette initiative va également permettre au MCI de mieux comprendre les attentes du secteur privé par rapport aux mesures visant à améliorer l’environnement des affaires en Haïti, de la politique macro-économique, de la stratégie de développement du pays à moyen et à long termes, de la régulation et des politiques sectorielles ciblant les chaînes de valeurs prioritaires, des besoins d’investissements privés et publics. Des propositions seront dégagées et  également des formes d’interactions entre les représentants de l’Etat avec le secteur privé.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du programme d’appui à la Coopération Binationale entre Haïti et la République Dominicaine dans le domaine du Commerce financé par l’Union Européenne au titre du 10e Fonds Européen de Développement (FED).