Accueil > Le Ministre > Biographie JHD
Biographie de Jude Hervey DAY Imprimer Envoyer


Notice Biographique

De M. Jude Hervey Day

Ministre du Commerce et de l’Industrie

M. Jude Hervey Day est né à Port-au-Prince où il a fait ses études classiques.

Diplômé de la Faculté des Sciences de l’UEH, il a réalisé une maitrise en Hydraulique Agricole à l’Ecole Nationale du Génie Rural des Eaux et Forets (ENGREF) de Montpellier (France) sous l’égide de l’Institut de Formation Agricole pour les Régions Chaudes, (Montpellier). Il a complété sa formation à Aix en Provence et au Maroc à travers divers séminaires et stages en gestion du personnel, gestion de projets, gestion financière, supervision et contrôle de chantiers, entretien routier, drainage et assainissement, gestion des barrages.

M. Day a accumulé dans sa vie professionnelle 31 ans d’expérience tant dans le secteur public que privé comme Ingénieur du bâtiment, des Travaux Publics, du Génie Rural. Ce qui l’a amené à occuper successivement les postes et fonctions d’Ingénieur Résident, de Chargé et de Superviseur de projet, Chargé d‘Etudes, d’Ingénieur en Chef, Responsable d’Etudes, Directeur technique, Représentant Resident, Directeur technique, Directeur de projet, Directeur Exécutif Adjoint, Consultant, Membre de Cabinet, Directeur de Cabinet. Ont bénéficié de ses prestations les Sociétés Colas, Sangamo/Barter, SEPRN MTPTC, SOHICCO, ODVA/MARNDR, FIDA, OIT/PHIMO, HASCO, ICATEC, PL/480/USAID, EATT-BCEOM, Fomento de Constructiones y Contratas, ELSAMEX, MPCE.

Il est auteur de deux publications : a) Programme de Réhabilitation des Infrastructures Hydrauliques de la Vallée de l’Artibonite (IICA/ODVA-BID) ;

b) Bilan Hydrique du Riz sous régime pluvial strict - Estimation fréquentielle des pluies pour les besoins d’irrigation (FAO/IRAT).

Par arrêté Présidentiel en date du 19 janvier 2015, M. Jude Hervey Day est nommé Ministre du Commerce et de l’Industrie.

 

Recherche